2 commentaires sur “Révélation et Pèlerins d’Ares – Partie 3

  • Claude-René Minière

    Merci encore pour nos échanges. Je précise trois points par rapport à vos objections :
    Rien d’individualiste dans La Révélation d’Arès, au contraire même puisque nous formons des assemblées de pèlerins d’Arès qui se veulent le creuset du monde nouveau à venir, le vrai Salut étant d’abord celui du monde, de toute l’humanité.
    Quant au salut individuel, il est précisé que : “nul ne peut savoir qui est sauvé qui n’est pas sauvé” (11/3), ce n’est pas de notre ressort. Et des pèlerins “en titre” peuvent se perdre tout comme des non-pèlerins peuvent se sauver sachant que c’est ce qu’on fait, les actes d’amour, qui sauve et rien d’autre. Autrement dit, se sauver, au niveau individuel, c’est se faire une âme. Toutefois, ce n’est pas une fin dernière puisque la résurrection est réitérée, l’homme étant fait de trois choses qui seront réunies en Son Jour : chair, esprit et âme (17/7), et il est fait pour la terre qui restera son berceau.
    J’ai parlé d’un petit reste en tant qu’avant-garde du changement en profondeur dans les générations à venir, mais ce petit reste doit entraîner un reste plus important d’humanistes de toutes sortes qui n’adhèreront pas à la RA mais qui collaboreront à la grande œuvre du changement du monde à leur manière.

  • Luc Laforets

    J’ajoute ici les paradoxes que j’ai relevé et dont nous n’avons pas eu le temps de discuter en séance.
    1- Comment ne pas savoir ce qu’est dieu ou dire que c’est la vie et, d’autre part, l’avoir vu apparaître et qu’il ait des fils comme Adam et Jésus ?
    2- Pourquoi Dieu a-t-il créé l’Homme (il les a suscités), généré les Princes et les riches, si il savait qu’il sombrerait encore et encore dans le péché ? Pourquoi le Mal existe-t-il, statut du Diable dans la Révélation d’Arès ?
    3- Comment inclure l’islam via un nouveau prophète Michel Potay alors que Mahomet est explicitement le dernier prophète et que le coran criminalise par avance toutes révélations ultérieures (cas du Babisme) ?
    Notre prophète Mohammed () est le sceau des prophètes et des messagers. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Mohammed n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Coran 33/40)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envoi d\\\\\\\\\\\\\\\
YouTube